Plus d'articles

Distractions au volant : des chiffres révélateurs

Les distractions au volant sont une triste réalité de l’univers automobile moderne et ce à titre, des chiffres révélateurs viennent d’être partagés par le groupe d’études comparethemarket.com

Il est à noter que les sondages effectués l’ont été auprès de conducteurs américains et australiens, mais il ne faudrait pas oublier qu’on est simplement en présence d’humains ici ; les données pourraient être très similaires si l’on sondait les conducteurs canadiens. 

Le groupe d’études a interrogé 1000 personnes, 750 aux États-Unis et 250 en Australie, afin de savoir s’ils avaient déjà eu un accident causé par une distraction au volant. Ils ont également examiné les raisons pour lesquelles les gens deviennent distraits au volant.

La distraction au volant : les accidents sont inévitables
La première statistique partagée est alarmante : quatre conducteurs américains sur cinq (81 %) ont été impliqués dans un accident à cause de la distraction au volant. 

C’est énorme. Et ça démontre aussi une chose ; à quel point trop de gens se laissent distraire, plutôt que d’être concentrée à leur tâche première, soit la conduite sécuritaire de leur véhicule. 

Lire plus